Modèles - Etude - Prototypes - Production - Promotion - Et si...

Promotion

page 1 - 2 - 3

Une publicité utilisant la renommée du film

La voiture sert autant le film que le film à la voiture. Quoi de plus vendeur que de fournir la voiture officielle de James Bond à ses clients ?

Embarquement d'une 2000GT pour San Francisco dans un avion de la Japan Airline en 1966

Le but visé avec la 2000GT étant le marché nord américain, il est temps d'y envoyer un exemplaire de série.

La première 2000GT sur sol américain

La présentation en Amérique du Nord est prévue pour le Import Car Show de San Francisco. Une 2000GT rouge est expédiée par avion en novembre 1966.

Devant le Griffith Observatory

Cette voiture apparaît ensuite dans d'autres expositions avec une plaque d'imatriculation "TNT 007" et sera essayée par plusieurs journalistes spécialisés. La presse peut enfin la tester sur les routes américaines et constater ses capacités de sportive et Grand Tourisme.

Présentation au Art Center School

TNT 007 est présentée aux étudiants de l'Art Center School de Pasadena.

Divers flyers made in USA

L'arrivée de la 2000GT en Amérique est annoncée par des flyers assez sommaires mais qui énoncent les données techniques essentielles.

Suite au salon de Tokyo, Hot Rod Magazine présente la 2000GT dans un petit article en janvier 1967.

Le magazine Road & Track fait ensuite un article élogieux au mois de juin 1967 qui servira la renommée de la voiture. Les mesures relevées lors des tests de performance font référence.

 

Road & Track, mai 1967

Les commentaires du journaliste seront repris par d'autres revues pendant des années. C'est la première fois qu'une voiture japonaise fait la couverture du fameux magazine américain.

Automobile Quarterly Vol 6, No 2

La même année, la prestigieuse revue Automobile Quarterly consacre un article sur la conception de l'auto, avec une interview de son concepteur, dont le nom est alors encore tenu secret, comme le veut la tradition dans les entreprises japonaises.

Prête à être envoyée

Avec la production qui débute au mois de mai 1967, les exportations commencent dès le mois de juillet : Belgique, USA, Afrique...

Twiggy au salon de Tokyo 1967

Le mannequin en vogue Twiggy se déplace à Tokyo pour faire la promotion de la voiture sur le stand Toyota du salon de l'auto 1967.

Elle repartira avec ce modèle doré comme partie du paiement de son cachet alors qu'elle n'a même pas son permis de conduire.

La 2000GT s'exhibe partout où elle peut

page 1 - 2 - 3

Page d'accueil - Plan du site - Contact