Palmarès - Shelby - Records - Courses au Japon - Toyota en compétition - Toyota 7

Shelby-American Racing (SCCA)

page 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10

3 voitures

Al Dowd

Le réglement de la classe Production de la SCCA dicte que les voitures doivent être des voitures de production, cependant des modifications au moteur et aux suspensions sont autorisées. Les Toyota sont traitées comme les autres bolides en compétition, chaque pièce pouvant être améliorée est modifiée en vue de meilleures performances.

Les 2000GT ont bénéficié de toute l'expérience de Shelby en matière de préparation sportive de haut niveau, ainsi que de l'infrastructure à disposition. Ainsi, à côté des Cobras et des Mustangs montées et préparées dans les ateliers, une place a été réservée pour le team Toyota.

Lorsque Shelby reçoit la première 2000GT du Japon, elle porte le numéro de châssis 10001, c'est la première 2000GT de production sortie de l'usine Yamaha. Ils la démontent entièrement en commenšant par enlever tout ce qui est superflu ou qui risque de brûler en cas d'incendie. Les isolations phoniques, garnitures, etc. sont ôtées. Cette voiture servira de prototype pour tous les essais de transformation effectués par les ingénieurs, et accompagnera le team à chaque course comme voiture de réserve et pièce de rechange. Le manuel technique l'accompagnant est en japonais et malgré l'aide dévouée de Toyota, il faut étudier et découvrir cette automobile.

Les deux voitures suivantes sont attribuées aux pilotes, châssis 10005 à Scooter Patrick avec le numéro 33, et châssis 10006 à Dave Jordan, numéro 3 puis, par la suite, 23. Ce sont toutes des 2000GT de série modifiées en "version compétition" par Toyota (200 ch), elles sont équipées de trois carburateurs Weber double corps. Ces voitures vont subir une série de  modifications dans le but de les rendre plus performantes et de pouvoir être compétitives dans la SCCA. Tout au long de la saison, diverses solutions seront essayées, tout d'abord sur le mulet, pour être appliquées ensuite sur les autos des pilotes.

 

page 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10

Page d'accueil - Plan du site - Contact