Modèles - Etude - Prototypes - Production - Promotion - Et si...

Prototypes

page 1 - 2 - 3 - 4 - 5

390A

Lorsque la production de la 2000GT débuta, on se rendit vit compte que le succès se faisait attendre. L'inconvénient majeur par rapport aux autres voitures de sport rivales, comme la Porsche et la Jaguar, était sont prix.

Toyota était connu pour ses petites voitures simples et bon marchées produites en grande série, mais La 2000GT était à l'opposé de cela. Il fallait baisser le prix de revient pour atteindre le but initial, vendre la plus grande partie de la production sur le marché américain.

Ce prototype unique construit par Kanto Auto est une alternative qui essaie de faire de la 2000GT une voiture plus économique à construire. La présentation officielle de cette auto se fait le 26 octobre 1967.

Un modèle à conduite à gauche est utilisé, mais bizarrement les photos de l'intérieur montrent une conduite à droite. Sensée entrer en production et fabriquée en partie chez Yamaha et Kanto Auto, cette 2000GT voit plusieurs détails changer par rapport à l'originale. Tout d'abord les phares escamotables sont supprimés et remplacés par ces protubérances pour répondre à la loi californienne qui impose une hauteur minimum des phares.

Les autres phares sont simplifiés et la calandre est redessinée. L'intérieur a troqué son magnifique tableau de bord en bois pour un morceau de plastique, et plusieurs cadrans ont disparus.

Heureusement, ce projet de 2000GT au rabais n'a pas abouti et il n'en fut jamais produit en série. Il est intéressant de voir que la calandre inspirera Toyota pour son modèle de 1969.

Un bruit court comme quoi ce châssis fut rhabillé d'une carrosserie de MF12L de série et revendu.

page 1 - 2 - 3 - 4 - 5

Page d'accueil - Plan du site - Contact