Modèles - Etude - Prototypes - Production - Promotion - Et si...

Promotion

page 1 - 2 - 3

Elle apparaît notamment dans les salons automobiles et les foires internationales.

L'acteur Paul Newman veut acheter le modèle exposé au salon de New York, mais Felix Cavalière, le musicien des "Youg Rascals", le devance.

Au salon de New York 1967

Une maquette à l'échelle 1/4 est fabriquée spécialement pour l'exposition HemisFair qui se déroule à San Antonio. Afin de marquer le 250e anniversaire de la ville, ce salon invite les pays du monde entier à présenter une vitrine de leur savoir technologique. Durant six mois, cette maquette est admirée en compagnie de modèles réels sur le stand du Japon. Nul ne sait ce qu'elle est devenue par la suite.

San Antonio HemisFair 1968

L'année 1968 est marquée par la participation des Toyota 2000GT en compétition SCCA aux Etats-Unis. Préparées par Shelby, elle obtiennent d'excellents résultats en battant les anglaises.

Shelby/Toyota

Après la fin de la production de la 2000GT, cette dernière sert de porte drapeau pour Toyota. Symbole de puissance et de pureté, elle est la première de sa race, une référence que rien, et surtout pas le temps, ne changera.

Jiro Kawano à 44 ans, devant son oeuvre, la Toyota 2000GT en 1968

On la voit réapparaître par-ci par-là dans des publicités pour la marque nippone. Elle représente à la fois l'avancée technologique sur ses concurrentes mais également les débuts de Toyota en compétition.

publicités pour les Supra et Celica

Toyota Motorsports est plutôt fier de ses Shelby/Toyota, surtout depuis qu'elles ont été restaurées par des américains et qu'elles paradent dans les courses historiques comme à Goodwood.

Les débuts de Toyota en compétition

En prenant de l'âge, la 2000GT sort de temps en temps de la réserve et est dépoussiérée pour rappeler le passé historique de la marque. L'élégante s'exhibe ici dans la vitrine Toyota des Champs-Elysées à Paris.

Le Rendez-vous Toyota, Paris 2012

Elle inspire les jeunes designers qui la prennent en référence pour la création de nouveaux modèles. Alors elle veille sur sa descendance, comme la GT86 en 2012.

Salon international de l'automobile, Genève 2012

Elle est de tous les jubilées, c’est la fierté de la marque japonaise, toujours en quête de reconnaissance.

Salon international de l'automobile, Genève 2017

page 1 - 2 - 3

Page d'accueil - Plan du site - Contact