Musées - Collections privées - Par numéro - Expositions - Ventes - Garages - Mémorabilia - Modèles réduits

Megaweb - History Garage

C'est au coeur du quartier moderne d'Odaiba, à Tokyo, que s'érige le Megaweb.

A part être un centre commercial dans un décor de ruelles italiennes (le Venus Fort), c'est également la vitrine animée permanente de Toyota (avec le Toyota City Showcase et le Toyota Universal Design Showcase).

Le plus intéressant se trouve dans une partie annexe au Venus Fort, c'est le History Garage. Voici un musée d'automobiles classiques où se cotoient Cadillac, Traction, De Lorean, Dino, Messerschmitt, Fiat 500 et plein d'autres, tout cela dans un décor de Cinecittà.

La Toyota 2000GT présentée ici est un modèle bien spécial. C'est un prototype du modèle MF12, dont seulement neuf exemplaires ont été construits. Elle porte le No MF12L-100002 et appartient au TAM (Toyota Automobile Museum).
Il y a aussi un véritable atelier attenant au Musée, pour l'entretien des voitures.

Voici M. Tsutom Fukusawa, mécanicien Toyota depuis les années 60. Il en connait un bout sur la 2000GT. Il y a d’ailleurs quelques mémorabilias autour de l’atelier. Ce jour là, c'était la Corvette et la Mazda Cosmo qui étaient en maintenance.

D'autres Toyota sont exposées, une Sports 800, des Celica du WRC, une Celica GTO et une GT-One.

Dépliant publicitaire.

Les photos suivantes ne sont pas de moi.

   

Malheureusement les locaux doivent être rendu à son propriétaire et le musée est définitivement fermé fin 2022. La 2000GT déménage au Louwman Museum aux Pays-Bas.

Page d'accueil - Plan du site - Contact