Des précisions viennent avec le blog de Yotakichi qui a retrouvé l'épave de la voiture en 2014.
Selon lui, cette auto a le numéro de châssis 4. Elle a couru à Fuji et à Suzuka en 1967, après quoi le pilote Yoshio Otsubo l'a rachetée.
C'est à ce moment qu'elle a dû être civilisée.
Elle sert au tournage du film en 1972 et est fracassée. Ce serait pour les besoins du tournage que le toit fut découpé. De plus on l'a affublée d'un aileron, de lamelles sur les vitres de custode et de nouveaux rétroviseurs. Il y a aussi une séparation qui est montée derrière les sièges, avec une vitre en plexiglas.
En 1975, l'épave est vue dans la série télévisée "Oretachi no Tabi" (俺たちの旅). Elle n'appartient plus à Ostsubo et elle est récupérée par un garage. Durant les 30 années suivantes, l’auto est désassemblée et le propriétaire décède.
En examinant les restes de l'auto, Yotakichi découvre des choses intéressantes. La carrosserie de la voiture de compétition est composée à 40% d’aluminium et 20% de fibre de verre.
On voit clairement l’assemblage des parties en aluminium par rivet. Des rivets en aluminium à tête plate, c’est exactement la technique utilisé pour la fabrication du chasseur Zéro durant la dernière guère mondiale.
Référence: Yotakichi
|
 |
|