Hairpin Circus est un film japonais de Kiyoshi Nishimura de 1972. La bande son jazzy assez monotone mais néanmoins de qualité est signée Masaaki Kikuchi.
Il raconte la vie d'une bande de jeunes qui s'amuse la nuit à persécuter les automobilistes jusqu'à leur provoquer un accident. La bande est menée par une jolie demoiselle, Miki Komori (jouée par Yuko Enatsu), qui conduit une 2000GT jaune, les trois garçons sont au volant d'une Celica, d'une Alfa Romeo Giulia GT et d'une moto Honda CB500. Chaque nouvelle victime est marquée par une fleur peinte sur la portière de la voiture.
Toshiya Shimao (Hiroshi Misaki), le héro, est un ancien pilote de course devenu professeur d'auto-école. Il est traumatisé par l'accident mortel de son concurrent Misawa au dernier GP de Macao et les images du drame le hante durant tout le film. Il se fait séduire par la jeune conductrice et est, l'espace d'une nuit, spectateur d'un rodéo mené par la bande.
Un jour il apprend par le journal qu'un accident provoqué par l'un de ces rodéo a été fatal à la victime et il décide de mettre fin aux agissements de la bande. Il troque sa vieille Crown Sedan contre une voiture anonyme et plus sportive; une Mazda RX-3 empruntée à un ami garagiste.
Il part alors à la rencontre de la bande pour se faire prendre en chasse et fini par pousser chaque protagoniste dans le décor. Il ne reste que la belle au volant de la 2000GT. La poursuite se termine tragiquement par la destruction de la Toyota et de sa jeune conductrice.
|
|
Yuko Enatsu et Hiroshi Misaki
L'équipe du film au début du tournage
|