Palmarès - Shelby - Records - Courses au Japon - Toyota en compétition - Toyota 7

NASCAR

Il faut remonter aux années 40 pour trouver l'origine de ce type de compétition. Des voitures de série à peine modifiées (stock-cars) tournent sur des circuits ovales, en terre premièrement puis progressivement goudronnés dans le courant des années 60. Ainsi est né la NASCAR (National Association for Stock Car Auto Racing) en 1949 à Daytona, organisation qui gère aujourd'hui la majorité des compétitions de stock-cars aux USA.

Ces courses devenant très populaires après la guerre, le nombre de participants comme de spectateurs a vite augmenté. Des catégories ont été créées et nommées Series. Chaque Serie est sponsorisée par une grande marque qui prête son nom au championnat concerné.

Toyota est le seul constructeur étranger à concourir en NASCAR. Arrivé en 2000 dans la Goody's Dash Series, il opère une ascension calculée pour atteindre le plus haut niveau de compétition sur sol américain. Les titres de pilote et de constructeur étant remportés en 2003, Toyota se tourne vers la Craftsman Truck series. Obtenant une fois de plus les titres de pilote et de constructeur en 2006, la logique mène le constructeur nippon à s'attaquer aux Busch et Nextel Cup Series auquelles il participe depuis 2007.

 

NASCAR
K&N Pro Series

NASCAR
Camping World Truck Series

NASCAR
Nationwide Series
(Busch Series)

NASCAR
Sprint Cup Series
(NEXTEL Cup)

Le site de la NASCAR : www.nascar.com

Page d'accueil - Plan du site - Contact