Catalogues - Manuels - Publicités - Livres - Mooks - Presse - Films - BD - Jeux - Internet

AUTOMOBILE MAGAZINE

Stolen Dreams

Vol 7 No 7, octobre 1992
Texte: Robert Cumberford
photos: Peter Vann

Article sur une 2000GT de 1968 découverte par un un journaliste américain en voyage dans le Périgord. M. Georges Cavard, était concessionnaire Panhard à Vélines jusqu'en 1965, losque Citroën rachète Panhard, il est en désaccord avec la nouvelle direction et se tourne vers une autre concession. C'est en 1967 qu'il devient l'un des premier représentant Toyota en France.

Son fils Pierre achète cette 2000GT en 1969. Il est raconté qu'elle fut volée à deux reprises, dont une fois où un policier du tirer deux coups de feu pour stopper le malfrat. En 1992, la voiture est encore complètement d'origine et n'affiche que 21 000 km au compteur. Cette voiture fut vendue en 1999 à Toyota France, à Vaucresson, près de Paris, où elle doit toujours y être.

 

Etrait traduit:
"Le fils Cavard, Pierre, dans sa cinquantaine maintenant, avoue avoir roulé assez vite, dans le temps où il n'y avait pas de limitation de vitesse en France. Dans une course mémorable à travers les plates forêts des pins des Landes, il laissa une Porsche 911 derrière lui. L'accélération était semblable mais il la distança en vitesse de pointe, vers 220 km/h."

 

Une rare photo de la voiture de M. Cavard.

 

Page d'accueil - Plan du site - Contact