Catalogues - Manuels - Publicités - Livres - Mooks - Presse - Films - BD - Jeux - Internet

MOTOR TREND

The first Japanese classic sports car

Vol. 31, No 5, mai 1979
Texte: Swede Carlson
Photos: David Gooley

Rétrospective de l'histoire de la 2000GT et de son échec commercial aux Etats-Unis. La voiture photographiée appartient à Marguerite Ax.

 

Extrait traduit:

"Au milieu des années 60, Toyota et Datsun produisaient des voitures économiques à conduire et, même si elles n’étaient pas très stylées, elles étaient fonctionnelles en apparence. Maintenant, si seulement un constructeur japonais pouvait sortir un design époustouflant, une ligne qui prouve qu’ils ont compris le marché actuel. Une telle voiture pourrait avoir un profond impact sur la manière dont les Américains voient les importations pour les années futures.

Cette voiture apparu en 1967, sous la forme de la Toyota 2000GT. Elle provoqua une onde de choc qui secoua toute l'industrie. Soudain, les gens réalisèrent que les Japonais pouvaient construire une voiture de sport moderne ayant une magnifique ligne digne des meilleures productions européennes.

On peut dire sans se tromper que la 2000GT a été l'un des plus intéressant développement dans l'industrie cette année. Ca a été de loin la plus remarquable voiture provenant du Japon depuis toujours. Les acheteurs impatients sont allés chez les concessionnaires Toyota s'enquérir de savoir quand la nouvelle voiture de sport pourrait leur être livrée. Detroit a reçu la terrible nouvelle qu'il fallait désormais compter sur la concurrence japonaise."

Page d'accueil - Plan du site - Contact