Palmarès - Shelby - Records - Courses au Japon - Toyota en compétition

NASCAR

Busch / Nationwide Series

Avant la Sprint Cup qui représente le sommet en compétition stock-car aux USA, il y a la Nationwide Series. Crée en 1982, et connue jusqu'en 2007 sous le nom de Busch Series (du nom de la marque de bière qui sponsorisait la série jusque là, remplacée par Nationwide, une compagnie d'assurance), elle se courre sur les mêmes circuits ovales que son aînée. C'est en quelque sorte le tremplin pour les pilotes désirant courir en SprintCup, mais il n'est pas rare de voir des champions de la catégorie reine participer également en Nationwide. La saison se compose d'une trentaine de courses dont deux se déroulent hors des Etats‑Unis (Montreal et Mexico).

Voiture accidentée de Michael McDowell
(Michael Waltrip Racing) Texas 2007

Les voitures de la Busch Series sont très similaires à celles courant en Nextel Cup, les différences portent sur l'empattement plus court de 5 pouces, un spoiler plus grand, le taux de compression moins élevé et un poids total admissible un peu moins important. Tout le reste de la mécanique est commun aux deux séries.

première victoire pour Toyota grace à
Jason Leffler (Braun Racing) 2007

Toyota est présent depuis 2007 avec ses modèles Camry qu'il fournit à ses deux écuries partenaires : Braun Racing et Michael Waltrip Racing. La première victoire arrive en juillet 2007 lorsque Jason Leffler remporte la course d'Indianapolis.

Michael Waltrip Racing 2008

Braun Racing 2008

En 2008, le Championnat prend le nom de Nationwide Series. Deux autres écuries se joignent à Toyota : Germain Racing et Joe Gibbs Racing. Toyota commence par dominer la saison avec 15 victoires sur 23 courses. En fin de compte, Kyle Busch (JGR) fini 2e du championnat et Jason Leffler (Braun Racing) est en 4e place.

Germain Racing 2008

Joe Gibbs Racing 2008

L'année suivante Kyle Bush remporte le Championnat pour Joe Gibbs Racing.

Kyle Bush (Joe Gibbs Racing)
Nationwide Champion 2009

Page d'accueil - Plan du site - Contact