Catalogues - Manuels - Publicités - Livres - Mooks - Presse - Films - BD - Jeux - Internet

L'AUTO-JOURNAL

J'ai conduit la Toyota 2000GT

No 440, 26 octobre 1967
Texte et photo: André Costa

Ce journal indépendant et objectif français existe depuis 1951 et est publié au format A2. La 2000GT qui sera exposée au salon de l'automobile de Paris en 1967 est essayée par le journaliste. Elle a le volant à gauche et de droles de petits phares sur le bout des ailes. Cette première prise en main révèle une voiture de bonne facture qui a de la «gueule». Elle est tout de suite classée dans la catégorie de la Posche 911S.

 

Extrait :
"Avec cette voiture, Toyota parait avoir voulu d’emblée prendre rang parmi les constructeurs de voitures de sport prestigieuses.
...
Indiscutablement, la voiture possède beaucoup de gueule. Peut-être manque-t-elle un peu de simplicité, mais son côté tourmenté accroit encore son agressivité. On a beaucoup dit que la Toyota 2000GT ressemblait à une Jaguar E. A notre avis, la voiture japonaise ne possède pas la sobriété de la carrosserie britannique et nous lui avons plutôt trouvé de faux airs de Ferrari ou de Maserati Sport, telles qu'on les voyaient sur les pistes voici quelques années.
...
Dès le démarrage, l’oreille de l’amateur appréciera l’échappement extrêmement soigné au point de vue du bruit. On retrouve là les sonorités grondantes dont rêve le fanatique, et le niveau sonore ne parait pas augmenter inconsidérablement avec la vitesse".

Page d'accueil - Plan du site - Contact