Musées - Collections privées - Par numéro - Expositions - Ventes - Garages - Mémorabilia - Modèles réduits

Yamaha Communication Plaza

Sur 6200 m2, entre bateaux et motos, le Musée Yamaha expose une splendide Toyota 2000GT dorée (MF10-10132). Situé l'ouest de la maison mère, près de la ville de Hamamatsu, le Yamaha Communication Plaza expose tous les objets liés à la production diversifiée de Yamaha dans les domaines motorisés.

Comme celle de Twiggy, celle-ci fut exposée au salon de Tokyo 1967. Après l'exposition, elle fut achetée par un japonais, M. Yoshio Dobashi, et conservée à l'état de neuf pendant de longues années.

Son unique propriétaire la revendit ensuite à Yamaha qui cherchait une 2000GT originale pour son musée. Avec seulement 56'000 km, elle est inspectée par Yamaha et subi une rénovation complète durant une année. Le moteur est envoyé chez Toyota pour révision et le reste de la voiture est confié à M. Fujita, du garage Two Seater, spécialiste des 2000GT. Enfin, elle est testée sur un circuit avant de trôner dans le hall d'entrée du Yamaha Communication Plaza. C'est l'un des modèles les plus original et des mieux restauré que j'ai pu voir.

Page officielle Yamaha : www.yamaha-motor.co.jp

 

Les photos suivantes ont été prises par moi-même lors de ma visite en août 2006. Merci encore à MM. Ito Taichi et Sasaki Hiroshi pour m'avoir si bien accueilli dans ce magnifique musée.

Page d'accueil - Plan du site - Contact