Catalogues - Manuels - Publicités - Livres - Mooks - Presse - Films - BD - Jeux - Internet

Keroyon

Keroyon pose fièrement dans la 2000GT

Keroyon est une grenouille vedette de la télévision japonaise pour les enfants dans les années 60. Keroyon vit dans une maison de village entouré de ses amis, tous des animaux. Elle vit les aventures de tous les jours, en gardant toujours sa bonne humeur.

Il existe les émissions TV, des films, des dessins animés et des spectacles live comme celui qui s'est déroulé en mai 1966 au Nippon Budokan, la grande salle de spectacle de Tokyo où les Beatles se produiront un mois plus tard.

Ce drôle de batracien a un faible pour les voitures de sport qui sont omniprésentes dans tous ses shows. On peut la voir au volant d'un spider rouge, d'une monoplace ou même d'une barchetta de course qui n'est autre que la DEL RSB. Mais on peut régulièrement voir d'autres automobiles comme une Toyota 2000GT ou une Sports 800.

Keroyon une création de l'artiste Seiji Fujishiro qui se trouve être le propriétaire de la 2000GT qu'il met volontiers à disposition de la production. Il a demandé à Toyota de pouvoir acheter la première 2000GT vendue à un particulier.

La voiture appartient à l'artiste Seiji Fujishiro

Spectacle au Nippon Budokan, mai 1966

Spectacle au parc d'attraction Dreamland de Yokohama

Jouet Keroyon

Page d'accueil - Plan du site - Contact