Musées - Collections privées - Par numéro - Expositions - Ventes - Garages - Mémorabilia - Modèles réduits

FESTA MILLE MIGLIA

2002

La "Milles Miglia" était une course fameuse qui se déroulait en Italie, entre Brescia et Rome. Entre 1927 et 1957, les meilleures pilotes du monde s'affrontaient sur 1000 miles de route ouverte avec les meilleures voitures du moment.

Depuis 1997, le Veteran Car Club Tokyo organise un rallye historique dans son pays, le "Festa Mille Miglia", sponsorisé par la chaîne de télévision Asahi. L'épreuve de régularité emprunte un itinéraire sur route ouverte allant de Tokyo à Yokohama en faisant une grande boucle par le nord-ouest de la capitale (région de Nikko). Les 1000 milles sont couverts en 4 jours. Une étape au circuit de Motegui permet aux plus hardis de s'essayer à plus haute vélocité.

C'est un grand rassemblement qui se déroule en octobre et qui se compose principalement d'équipage japonais, un peu plus d'une centaine au total. C'est l'occasion de voir les trésors automobiles conservés par les grands amateurs et collectionneurs nippons.

Les organisateurs autorisent les véhicules historiques homologués par la Fédération Internationale des Véhicules Anciens (FIVA), par conséquent des voitures d'après 1957 sont autorisées. La plus récente des participantes est en l’occurrence une Toyota 2000GT de 1967, c'est également l'unique automobile japonaise présente dans le prestigieux plateau.

Dès 2001, c'est une blanche pilotée par Hiroshi Watanabe qui participe à l'épreuve. Elle est rejointe en 2005 par une rouge conduite par Kazutaka Iwasaki. nous revoyons ces deux voitures en 2006 puis il ne reste que la rouge en 2007 et 2008.

2007

Cette dernière est la propriété du garage Spice Car's. Elle participe également à la Coppa Di Tokyo.

   
 

Site de la Festa Mille Miglia : www.festamm.com

Page d'accueil - Plan du site - Contact